Pour vous faire gagner du temps, nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus courantes. Et si vous ne trouvez pas, contactez-nous.
Comment personnaliser mon produit ? Quelles sont les étapes pour envoyer ma photo ou mon design ?
Le processus de personnalisation est expliqué sur la page de chaque produit.
Pour certains articles, il peut y avoir des champs à remplir, tels qu’un texte, l’ajout d’une photo ou d’autres options. Dans ce cas, veuillez compléter toutes les informations demandées : nous réaliserons la personnalisation sur la base des éléments que vous nous aurez fournis.
Pour d’autres produits, si nous estimons qu’il est plus simple d’échanger directement avec vous, nous vous demanderons vos coordonnées (par exemple via WhatsApp, Telegram ou e-mail) afin de pouvoir discuter plus précisément et plus facilement des détails de la personnalisation.
Puis-je voir un aperçu avant la fabrication ? Proposez-vous une validation du design ?
Oui, pour la plupart des produits personnalisés nécessitant la vectorisation de votre photo — c’est-à-dire la transformation de l’image en dessin vectoriel afin de pouvoir être gravé par la suite — nous confirmons toujours le dessin avec le client avant de passer à la gravure ou à la découpe.
Si le client souhaite apporter des modifications, nous pouvons les réaliser afin qu’il soit 100 % satisfait et sache exactement ce qu’il recevra.
Pour ce type de commande, le client dispose de 72 heures pour valider le BAT virtuel envoyé. Passé ce délai, la fabrication du produit sera lancée.
Pour d’autres articles, où la personnalisation est minimale (par exemple uniquement un texte), ceux-ci seront fabriqués et expédiés sans prise de contact préalable avec le client.
Puis-je modifier ou annuler ma commande après paiement ? Dans quel délai ?
Une commande ne peut être annulée que si le processus de fabrication n’a pas encore commencé, y compris le travail de conception ou de dessin.
Pour cela, vous devez nous contacter dès que possible après avoir passé votre commande, afin de vérifier si l’annulation est encore possible.
J’ai accidentellement endommagé la base lumineuse, puis-je la commander séparément ?
Oui, c’est possible. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter.
Que se passe-t-il si la photo n’a pas une résolution suffisante ? Puis-je envoyer quand même ? Quels risques ?
Si la photo fournie est de faible qualité, nous essayons de l’améliorer à l’aide d’algorithmes d’IA afin de pouvoir ensuite la vectoriser en restituant au mieux les détails. Toutefois, le résultat n’est pas toujours pleinement satisfaisant.
C’est pourquoi il est fortement recommandé de nous envoyer une image en haute résolution et de bonne qualité. La qualité du dessin final en dépendra grandement. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas garantir un résultat conforme à vos attentes et n’acceptons pas de réclamations à ce sujet.
Des instructions et conseils relatifs à ce point sont également disponibles sur la page du produit ; nous vous invitons à en tenir compte.
Quel est le délai de fabrication (hors week-end et jours fériés) ? Existe-t-il des périodes plus longues (Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères/Pères) ?
Le délai de fabrication est normalement compris entre 24 et 48 heures.
Si vous commandez un produit dont la fabrication est plus complexe et nécessite davantage de temps, cette information sera précisée sur la page du produit.
En période de fêtes ou en cas de forte affluence de commandes pouvant rallonger le temps de production, le client sera également informé de la situation.
Quels sont les modes et délais de livraison (France/Europe) ?
Normalement, vous pouvez choisir soit la livraison à domicile, soit en point relais.
Pour consulter toutes les options, les délais et les tarifs, vous pouvez les voir dans votre panier au moment de passer la commande.
Les frais de port sont-ils offerts à partir d’un certain montant ? Livraison express disponible ?
Nous offrons la livraison gratuite en point relais pour les commandes de 60 € et plus en France.
Pour les autres pays européens, la livraison en point relais est gratuite à partir de 100 € et plus.
Des options de livraison rapide peuvent être choisies au moment de passer la commande.
Comment suivre mon colis ? Où trouver le numéro de suivi ?
Vous pouvez suivre votre colis en accédant à https://decado.fr/tools/trackorder ou en cliquant sur le bouton Suivi de commande dans le menu en bas de page.
Saisissez votre numéro de commande, votre e-mail ou votre numéro de téléphone pour retrouver votre commande.
Si vous disposez déjà du numéro de suivi, vous pouvez le renseigner dans la deuxième case.
Le numéro de suivi est disponible dans votre compte client et vous sera également envoyé par e-mail dès que votre colis aura été expédié.
Que faire si mon colis est retardé, perdu ou endommagé ?
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver la solution la plus rapide possible.
Proposez-vous un emballage cadeau ou un message personnalisé ?
Par défaut, nous préparons les commandes comme un joli cadeau, prêt à être offert.
Dans le cas où un produit propose également un message personnalisé dans la boîte, ce champ vous sera demandé.
Proposez-vous des tarifs pro ou remises pour quantités ?
Oui, vous pouvez nous contacter en cas de besoins spécifiques, tels que des quantités importantes, des produits présentant des caractéristiques uniques, etc.
Nous serons ravis de chercher ensemble une solution qui vous avantage et réponde à vos attentes.
Livrez-vous à l’international ? Quels délais et coûts ?
Normalement, nous effectuons des livraisons en Europe.
Cependant, il est également possible d’expédier à l’international ; pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier les possibilités.
Acceptez-vous les commandes urgentes/express ?
Oui, c’est possible. Nous vous invitons à nous contacter afin de discuter des détails et de vos attentes.
Réalisez-vous des objets/produits différents de votre catalogue ? Des produits spécifiques pour des cadeaux aux employés, des trophées sportifs, des événements, etc. ?
Oui, nous vous invitons à nous contacter afin d’examiner ensemble tous les détails.